Comment jouer
La méthode de Labouchère ?

Methode-Roulette.com

Les Meilleures Méthodes pour gagner de l'argent à la Roulette en ligne.

La Méthode Labouchère

La martingale Labouchère figure parmi les stratégies de roulette les plus utilisées au monde. Elle a été mise au point au 19ème siècle par l'homme politique et écrivain britannique Henry Du Pré Labouchère. Cette méthode, qui appartient à la catégorie des mises dites de "progression négative", est également l'une des plus compliquées à assimiler dans le domaine des jeux d'argent.

Fonctionnement

Le principe de la martingale Labouchère repose sur l'idée qu'un coup gagnant efface deux coups perdants. Le joueur qui utilise cette méthode doit toujours miser le montant des deux nombres extrêmes de la suite (ex : durant le coup de lancement de la partie, il va miser 6, c'est-à-dire 1 + 5). Lorsque ce joueur est gagnant, il doit biffer les 2 nombres extrêmes de la suite dont il a misé la somme. Quand il est perdant, par contre, il doit noter la somme qu'il a misée à droite de la suite.

La Labouchère inversée

Il s'agit de la stratégie inversée. Lorsqu'il est perdant, le joueur biffe les mises. Cette montante agit en gain : le joueur doit procéder au recyclage progressif des gains qu'il a remportés. Cette méthode est devenue célèbre suite à la publication de l'ouvrage "Treize contre la banque" de Norman Leigh en 1976.

Avantages

Très flexible, la martingale Labouchère se base sur une séquence de chiffres établie librement par le joueur. Cette méthode permet aussi à ses utilisateurs de déterminer leurs mises référentielles sans aucune obligation (si ce n'est qu'il vaut mieux rester prudent en sélectionnant une valeur raisonnable afin de ne pas subir de pertes conséquentes). Enfin, cette martingale offre des repères fiables pour le placement des mises : le joueur a juste à prendre comme référence la séquence qu'il a définie, puis à se conformer aux règles inhérentes à cette stratégie.

Inconvénients

La méthode de roulette Labouchère possède un inconvénient de taille : sa complexité. C'est la raison pour laquelle elle est souvent boudée par des joueurs qui préfèrent opter pour des stratégies beaucoup plus accessibles. À l'instar de la martingale d'Alembert et d'autres méthodes, cette montante est en perte, c'est-à-dire que moins le joueur gagne, plus il est obligé de miser de grosses sommes. Parfois, lorsque les mises sont importantes, cette stratégie fait également atteindre les limites de table bien avant l'élimination de l'intégralité des chiffres de la séquence de mises.

Les meilleurs casinos en ligne pour jouer à la roulette